Qui suis-je ?
« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. » L’Alchimiste de Paulo Coehlo
Cette citation m’interpelle particulièrement puisqu’elle décrit bien la façon avec laquelle j’ai été amenée à pratiquer la médiumnité.
Mon chemin commence à l’âge de 7 ans lorsque je participe à mon premier cours de Reiki. De cette manière, je me suis très rapidement habituée aux différents ressentis que l’on peut percevoir en le pratiquant. J’ai donc voulu, quelques années plus tard (en 2006), poursuivre ma formation en suivant le cours du 2ème degré de Reiki. Mon intérêt pour le domaine étant croissant, j’ai entamé une formation continue en Reiki. Et c’est dans ce même esprit de curiosité, cette faim de connaissance, que je participe en 2009 à mes premiers cours de médiumnité qui m’ont tout de suite énormément plu. Mon enthousiasme grandissant face à cette pratique me conduit à m’inscrire à une semaine intensive de médiumnité en Angleterre dans le fameux Arthur Findlay College. Et là, c’était un peu LA révélation. C’est ainsi que, dans cet élan, j’entame ma validation de médiumnité et effectue ma 1ère démonstration publique en août 2010. J’ai par la suite co-enseigné au Centre Surya durant 2 ans tout en continuant les démonstrations publiques avant de faire une pause pour me focaliser sur ma vie professionnelle dite « conventionnelle ».
En effet, après l’obtention en parallèle de mon master en Sciences et Technologies du Vivant à l’EPFL (avec un mineur en neurosciences computationnelles), j’ai déménagé dans le canton de Zoug pour travailler auprès d’une grande entreprise d’équipements de diagnostiques médicaux. Depuis fin 2016, j’ai rejoint à nouveau l’équipe du Centre Surya pour les démonstrations publiques de médiumnité et en 2024 pour l’enseignement de la médiumnité. Et maintenant, en 2026, j’ai l’honneur et le plaisir de reprendre la direction du Centre Surya.
Comme tu peux le voir, j’essaie d’apporter de l’équilibre dans mes centres d’intérêts en ayant à la fois un côté scientifique et un autre beaucoup plus spirituel. N’ayant jamais fini d’apprendre, j’ai toujours continué à suivre les enseignements de divers médiums internationaux au fil des ans (Paul Jacobs, Janet Parker, Sue Wood, Jan Dayton, Christine Morgan, Scott Milligan, Stewart Alexander, etc.). Mais ma passion en s’arrête pas là.
Ma passion
Les phénomènes de la conscience sont des fenêtres qui s’ouvrent sur une réalité plus profonde et complexe que ce que nos sens physiques peuvent laisser croire.
C’est ainsi qu’aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours cherché à comprendre et soulever le voile du mystère de la Vie et de la « Mort ». Le corps physique meurt. Le reste, que je ne sais trop comment nommer (peut-être l’âme ?), demeure.
Sans trop me perdre dans les méandres de ce vaste programme, j’aime explorer le domaine de la Conscience (âme, esprit, ?) sous tous les angles. Cela m’a conduite naturellement vers des sujets tels que les expériences de mort imminente, l’hypnose, les sorties hors du corps, les capacités extrasensorielles pour capter diverses informations, les synchronicités, les avancées de la physique, la philosophie, la science des religions et de la spiritualité, la méditation (focalisation sur les approches bouddhistes), les mémoires d’anciennes vies, le chamanisme, l’intelligence des plantes, etc.
Ce que je constate c’est qu’il y a un décalage entre l’avancée des connaissances et des sciences et la popularisation ou la démystification de ces sujets. En résumé, ces phénomènes sont bien réels et ne devraient pas être tabous. Certes, nous sommes loin de pouvoir tous les comprendre (ou même simplement de les penser) mais cela ne devrait pas pouvoir nous empêcher d’en parler sans être catégorisé·e de bizarre et de mettre sa réputation en danger.
L’étrange m’intrigue et devrait t’intriguer aussi 🙂
Mes Objectifs
Offrir une approche simple de la médiumnité et de l’invisible. Oser créer un pont entre le matériel et l’immatériel, le compréhensible et ce qui nous échappe encore.
